Réseau Entreprendre Bretagne
Rue de la Terre Victoria
RENNES SAINT GREGOIRE 35760 France
Tél.02 99 36 22 76
Réseau Entreprendre Bretagne
48.152474, -1.698386
Retour aux témoignages
Témoignage de Lauréat
Philippe Edelmayer, délégué 35, Yann Colin de la Bellière, Lauréat,  et Yannick Leprince, Membre et Accompagnateur de Yann depuis 2014

Yann DE LA BELLIERE

BZH SERVICES
Lauréat

Réseau Entreprendre Bretagne ? Indispensable !

Portraits croisés de Yann Colin de la Bellière, Lauréat,  et Yannick Leprince, Membre et Accompagnateur de Yann depuis 2014

 
Yann, tu es accompagné depuis 2 ans et demi. Quel retour d'expérience en fais-tu?

Analyse des ratios, orientation commerciales affinées, écoute et partages des succès, c'est précieux.
 
Et le Club des Lauréats, comment as-tu vécu cette autre modalité d'accompagnement ? J'ai apprécié les conférences et séances de co working.

Comment définirais-tu Réseau Entreprendre Bretagne auprès d'un ami qui voudrait, comme vous, devenir chef d'entreprise ?
 
Je lui dis qu'on est pas seul, que des dirigeants confirmés pourront l'aider bénévolement à y voir plus clair dans ses choix stratégiques et son d'exploitation. Enfin, je lui montre la vidéo de Bruno Tesson et le dessin animé de Will.

Yannick, à ton tour, Accompagnateur, que retiens tu de cette expérience d'Accompagnement ?

Lorsque nous acceptons d'accompagner un lauréat, nous rencontrons un porteur de projet passionné, investi depuis des semaines et des mois à préparer la naissance de son entreprise. Etre accompagnateur, c'est partager cette aventure humaine autour de liens qui se sont tissés, basés sur la confiance, l'humilité, la sincérité. C'est tout le sens du bénévolat.

Que t'as apporté, à toi même, cet accompagnement ?

Entreprendre, c'est aussi partager : partager des idées, des expériences nouvelles, découvrir de nouveaux talents, de nouvelles méthodes, rencontrer d'autres chefs d'entreprises dans des secteurs économiques très différents de celui dans lequel il exerce.

Pour un porteur de projet, l'un des nombreux obstacles à la réussite c'est l'isolement : partager son quotidien de jeune chef d'entreprise avec d'autres personnes dans le même cas, échanger avec des pairs expérimentés c'est aussi augmenter ses chances de réussite. C'est également tisser des liens d'amitiés qui se nouent tant auprès de l'accompagnateur qu'avec d'autres membres du réseau. Ce sera ensuite l'occasion de s'impliquer auprès de futurs porteur de projet pour donner un peu de son temps et de son expérience.