Réseau Entreprendre Bretagne
Rue de la Terre Victoria
RENNES SAINT GREGOIRE 35760 France
Tél.02 99 36 22 76
Réseau Entreprendre Bretagne
48.152474, -1.698386
Retour aux actualités >>

11/05/2017

A Lorient, DCNS et Réseau Entreprendre Bretagne s’unissent pour soutenir créations et reprises d’entreprises


Mercredi 10 mai, Laurent Moser, directeur du site DCNS de Lorient, et Nicolas Frappier, président de l'association Réseau Entreprendre Bretagne, ont officialisé leur partenariat pour développer ensemble l'accompagnement et la valorisation de projets de créations et de reprises d'entreprises en Bretagne. Avec ce partenariat original, des managers de DCNS vont pouvoir faire bénéficier de leur expérience professionnelle des créateurs ou des repreneurs d'entreprises. Certains pourront contribuer à la validation des projets soumis par le Réseau Entreprendre Bretagne. D'autres seront invités à accompagner un ou des  lauréats du Réseau Entreprendre Bretagne pendant les deux premières années d'activité de leur entreprise. Enfin, le site lorientais de DCNS s'engage également à soutenir financièrement l'association Réseau Entreprendre Bretagne.

« Avec ce partenariat, DCNS, 1er employeur privé de Lorient Agglo, et industriel majeur en Bretagne avec presque 5 000 salariés à Brest et à Lorient, s'inscrit durablement comme un acteur économique implanté dans son écosystème local », indique Laurent Moser. « Parmi les valeurs qui nous guident au quotidien, nous partageons avec Réseau Entreprendre Bretagne l'esprit de conquête indispensable pour gagner de nouvelles parts de marchés, innover et s'adjoindre de nouveaux talents ».

Nicolas Frappier, « avec ce partenariat confirmé et renforcé, nous partageons les mêmes Valeurs et nous remercions la DCNS pour son apport en compétences et financier ».


  

DCNS est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants. Le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables. Attentif aux enjeux de responsabilité sociale d'entreprise, DCNS est adhérent au Pacte Mondial des Nations Unies. Le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 3,19 milliards d'euro