Réseau Entreprendre Bretagne
Rue de la Terre Victoria
RENNES SAINT GREGOIRE 35760 France
Tél.02 99 36 22 76
Réseau Entreprendre Bretagne
48.152474, -1.698386
Retour aux actualités >>

15/02/2017

2 nouveaux lauréats PHAR en Finistère : Christopher Franquet et Laurent Meyer

La société Entech Smart Energies est une jeune entreprise innovante fondée en février 2016 par Christopher Franquet et Laurent Meyer. Elle compte désormais 13 salariés : ingénieurs, docteurs et techniciens expérimentés, agissant dans le domaine de l'énergie et des réseaux intelligents appelés « smart-grids ».

Disposant d'une dizaine d'années d'expérience dans le domaine de l'énergie et de nombreuses références en stockage et pilotage de l'énergie électrique, les équipes pluridisciplinaires d'Entech smart energies proposent leur savoir-faire pour aider et accompagner les porteurs de projets à relever ce défi.

Christopher Franquet a évolué durant 10 années au sein d'un grand groupe leader de la prestation de service dans le monde de l'énergie, où il a pu initier et diriger une antenne « énergie » d'une cinquantaine de personnes. Laurent Meyer a quant à lui une expérience de 8 années très internationales au sein de grands énergéticiens.

C'est l'absence de solution sur le marché et l'envie d'entreprendre pour participer activement au défi de la transition énergétique qui les ont décidés à créer Entech smart energies. Notamment par un axe très fort de recherche et développement (R&D), pour lever efficacement certains verrous technologiques.

Des projets ont déjà été finalisés, pour de grands groupes industriels comme « Bouygues Energies & Services » autour de l'intelligence des centrales de production photovoltaïques de forte puissance.

D'autres projets d'envergure sont en cours, par exemple avec une entreprise développant une nouvelle technologie de batterie.

Ces nouveaux chefs d'entreprise vont bénéficier gratuitement du coaching Réseau Entreprendre Bretagne avec Jean Francois DAVIAU de la société SABELLA.